samedi 1 août 2009

Les risques liés au surpoids

Près 60.000 personnes en France, et un quart de million de personnes aux États-Unis, perdre la vie tous les ans à cause de complications liées au surpoids et à l’obésité. Un des endroits où le corps stocke très rapidement la graisse excessive est le ventre. Il y a de nombreuses solutions pour venir à bout de ce poids excessif. Une des raisons de ce surpoids est la surconsommation ou de la consommation imprudente. Certains ont un appétit plus élevé que d'autres bien que pour certains ce soit provoqué par une anomalie génétique. La consommation imprudente signifie un manque d’attention globale quant aux calories contenues dans les aliments que vous absorbez. D'autres refusent simplement d'exercer un certain contrôle et se livrent à la place à une absorption quotidienne de nourritures très riche en cholestérol.

Le gras abdominal peut être un vrai risque sanitaire. Beaucoup de personnes perdent leurs vies tous les ans et d'autres vivent plus longtemps, mais avec une qualité de vie réduite par rapport à la normale. C'est parce qu'avec un excès de masse graisseuse au ventre, vous souffrez d’un manque d'énergie. Les gens avec de la graisse excessive ont moins d'énergie parce que leur organisme doit lutter pour transporter le sang et l'oxygène au travers d'un terrain plus large que d'habitude.
Alors, les gens avec un ventre énorme souffrent d'une faible estime de soi. C'est parce que les médias de masse dépeignent le paraître plus que l’être. Et c'est pourquoi tous les films publicitaires sont pour la plupart faits avec des filles maigres et sveltes et des hommes qui ont des abdominaux parfaits, les biceps et les triceps musculeux et un look très athlétique. Ceci rend les choses difficiles pour les personnes obèses, même pour trouver des vêtements parce que la plupart des magasins approvisionnent les gens de stature normale ou mince.
Un excès de graisse au ventre peut également causer troubles digestifs et du sommeil. En raison d’une respiration irrégulière en dormant, pourtant certaines personnes dans cette catégorie aimeraient pouvoir trouver le repos et le calme dans leur sommeil. La plupart d’entre elles finissent par se faire prescrire des somnifères qui peuvent très vite provoquer une dépendance.

Si vous êtes dans une telle situation, il est temps de vous prendre en main avant d’entrer définitivement dans la boucle infernale de la surmédicamentation.
Tout s’apprend, même manger. Évidemment, vous devrez faire face à votre première dépendance, la nourriture en trop grande quantité et de mauvaises qualités. Produits raffinés et industriels qui peuvent nous rendre fous lorsqu’on n’en a pas sous la main.

Nul n’est irremplaçable surtout pas le poison, découvrez des produits naturels et apprenez à les appréciez, devenez en dépendant pour votre plus grand bien-être.
Un petit peu d’exercice combiné à tout cela et vous verrez très vite fondre votre ventre et votre forme se gonfler à bloc.

Les risques liés au surpoids

Les causes de l'obésité

De nouvelles informations des chercheurs et des nutritionnistes spécialisés dans la perte de poids estiment que plus de 300.000 personnes meurent tous les ans à la suite de complications liées à l'obésité. L'obésité est un problème majeur dans le monde. Il a été reconnu comme une maladie par l’OMS (Organisation mondiale de la santé) en 1997 et on en parle comme d’une pandémie, bien que l’obésité ne soit pas contagieuse ni infectieuse.

L’obésité est la suite logique d’une alimentation trop riche et d’un métabolisme qui n’arrive plus à consumer toutes les calories absorbées. Tout cela provoque un stockage de ces excédents souvent sous forme de graisse dans les secteurs, des cuisses, des fesses et du ventre. Le problème de l'obésité est si aigu que certaines ont commencé à offrir des régimes végétariens à leurs étudiants ont volontiers adoptés ce régime bien.

Il y a malheureusement une forme d’obésité difficile à combattre, car elle est génétique et héréditaire. Parfois, il est facile de juger des personnes à leur aspect et de se faire une opinion sur les raisons de leur poids excessif qui est souvent lié à des habitudes de consommation irresponsables. Mais des rapports médicaux indiquent qu'il y a des gens avec des déréglages génétiques qui causent un grand nombre de problème quant à la manière dont l’organisme gère la nourriture. Il y a également des problèmes liés à un mauvais fonctionnement de la glande toroïdal qui fait finalement ralentir le métabolisme qui, du fait de ce ralentissement et de ce dysfonctionnement, produira et accumulera de la graisse. Une des raisons pour lesquelles certaines personnes sont obèses est donc liée à la génétique et à l’hérédité.
D’autres raisons existent, une des principales sources d’obésité est due aussi à un certain trouble de la nutrition. Tout comme certains troubles génèrent une boulimie, certains prennent du poids parce qu’ils souffrent d’un appétit anormal et sont des mangeurs compulsifs. Un certain trouble alimentaire appelé « Pica » amène ses victimes à manger tout ce qui leur passe dans les mains : stylos, plâtre, terre, cheveux, crayon… Ces désordres qui causent la consommation excessive peuvent être traités et la personne peut, par la suite, reprendre des habitudes de consommation normale.

Une autre raison de l'obésité, outre les problèmes héréditaires et les troubles alimentaires, est directement liée à la sédentarisation de l’homme et au progrès. Certains utilisent leur voiture même pour de courtes distances. Nombreux sont ceux qui ne marchent pas plus de 50 mètres par jour et ne font aucun exercice. Notre organisme et notre métabolisme ont besoin de nous voir bouger.
L’homme tout comme l’animal ont longtemps été obligés de stocker des calories pendant les saisons d’abondance. Il s’agissait d’un réflexe de survie pour pouvoir faire face aux périodes de pénuries alimentaires.

Aujourd’hui, nous pouvons manger de tout pendant toute l’année, nous n’avons même plus besoin de migrer et quand nous bougeons, nous pouvons le faire assis. C’est aussi raison très importante du surpoids et de l’obésité, toujours croissants, de notre monde moderne.

Apprenez a fondre naturellement

Stéphane Munnier -Elecinfo